Close

Chronicles of Darkness (CoD-X)

«Nous vivons nos jours complètement ignorants des vraies terreurs qui nous entourent. Ce n’est que rarement que nos expériences retirent le voile des ombres et révèlent l’horreur parmi nous. Ces aperçus du surnaturel peuvent nous faire reculer dans des mensonges réconfortants – «Il n’y a pas de monstres» – ou éveiller notre curiosité morbide. Cependant, seuls quelques-uns peuvent surmonter leur peur et oser regarder plus loin.»

~ Chemin d’Onyx

 

Dans notre Monde des Ténèbres, les changelings, les démons, les mages et les vampires existent ensemble dans des jeux liés à travers le Canada (et, en effet, internationalement) – en tant que rivaux, amis et alliés de convenance. Certains cherchent simplement la survie, d’autres rêvent de gloire et jonglent pour le pouvoir, d’autres encore cherchent quelque chose de moins tangible. Derrière toutes ces machinations, le spectre mystérieux du Dieu Machine se dessine – quel est son rôle dans notre histoire? Rejoignez-nous et découvrez!

Choisissez l’un des quatre types de créature surnaturelle ci-dessus et créez un nouveau personnage pour notre Chronique des Ténèbres, qui sera lancée au début de l’année prochaine.

 

Une brève histoire des ténèbres

Chronicles of Darkness (précédemment connu sous le nom de ‘New Wod’ ou NWoD) a été créé en 2004, et nous sommes heureux de suivre son parcours alors qu’il entre dans sa deuxième édition. Parce que nous aimons abréger tout, nous avons décidé de l’appeler CoD-X (prononcé «codex»), à la fois pour souligner la nature entrecroisée de notre Monde des Ténèbres, et pour le distinguer de CoD, qui comme un poisson blanc , n’est pas sombre du tout. CoD-X dispose actuellement d’un certain nombre d’autres lignes de soutien en plus des quatre sites actuellement approuvés pour notre nouvelle continuité.