Close

Vampire the Masquerade

Le temps des comptes

L’étoile Rouge est venue et partie.

 

Dans la décennie qu’il a fallu passer du ciel de la nuit, toute la société a été irrévocablement changée.

Pour l’humanité, il a semblé que le Divin ait abandonné les Enfants de Seth. Le Monde des Ténèbres devint encore plus sauvage et morne; le crime montait, le chaos régnait et la pauvreté sévissait. Dans ces nuits sombres et impitoyables, des milliers ont embrassé le Divin, tandis que l’objet stellaire 2001KXY6 (connu sous le nom «l’Étoile Rouge») se dirigeait vers la Terre. Peu importe leurs affiliations religieuses, en 2009 leurs prières communes ont été répondues et l’Étoile Rouge a disparu de l’espace. Les scientifiques ont couru pour expliquer les phénomènes, mais jusqu’à présent, aucune hypothèse n’a été prouvée et la foi mortelle est redynamisée à chaque échec; la veillée de la foi brûle plus qu’elle ne l’a fait depuis plus de 500 ans.

Pour les vampires, l’Étoile Rouge était un événement apocalyptique. Quand elle est apparue en 1999, le Clan Ravnos s’est retourné contre lui-même, entraînant son annihilation presque totale. La soi-disant Semaine des Cauchemars n’était que le début, le Sabbat vit l’effusion de sang frénétique du Clan des Trompeurs comme un signe de la Géhenne et se déchaîna rapidement à travers le monde, mettant la Camarilla sur la défensive. Bien que la polyvalence du mouvement Anarch ait laissé ses membres largement indemnes de la guerre entre l’Épée de Caïn et la Tour d’Ivoire, aucun vampire n’était en sécurité lorsque les Enfants de Caïn attirèrent l’attention des humains vertueux. Les machinations fanatiques du Sabbat ont fait que cette secte a subi le poids des Chasseurs, tandis que la Mascarade a permis à la Camarilla de mieux se protéger de l’attention non désirée des fidèles. Quand l’Étoile Rouge a finalement disparu du ciel, des milliers de vampires ont trouvé leur mort finale, des lignées entières ont été effacées de l’existence et l’Épée de Caïn a été fracturée. Alors que les murmures de Géhenne et d’antédiluviens se propageaient à travers la Camarilla, la Tour d’Ivoire commença à reconnaître subtilement leur existence et affirma que les Fondateurs sont des mères et des pères aimants et que les récits anciens de leur faim sont des sophismes et des calomnies envieuses. Avec la disparition de l’Étoile Rouge, la société des vampires a commencé à se reconstruire et une nouvelle secte est née:

L’Alliance Indépendante

Bien que l’Étoile Rouge soit partie et que les Chasseurs aient été apparemment repus, pour toute la société vampirique, les événements de ces Nuits de la Tourmente ont mené à ceci: un Temps des comptes.